Les Actualités

 

 > 

Nouveau partenariat avec le CCAS de Penmarc’h

Nouveau partenariat avec le CCAS de Penmarc’h

Article publié le 05 avril 2023 par Santé Bigoudène

Association Santé Bigoudène, Service Promotion Santé

Le CCAS de Ville de Penmarc’h créé un partenariat avec l’association Santé bigoudène et plus particulièrement son service de promotion de la santé, dans le cadre de la mise en place de séances d’activités physiques adaptées.

Qui sommes nous ?

Cette association, basée à Penmarc’h, emploie une dizaine de salariés dont 8 infirmières. Elle est à la fois une structure traditionnelle de soins de proximité et un centre menant des actions de santé publique, de prévention et d’éducation pour la santé.

Zoom sur l’action proposée ?

Les séances proposées et financées par le CCAS s’adressent aux habitants de Penmarc’h, âgés de plus de 60 ans ou atteints d’une pathologie chronique invalidante, telle que le diabète, la sclérose en plaque, la maladie de parkinson, l’obésité, la lombalgie…

Les séances sont réalisées par l’association Activ’sport (http://www.activsport-asso.fr), une référence sur le territoire en sport-santé et sport-adaptée. Cette association propose des activités physiques adaptées pour tous. Leurs éducateurs adaptent les exercices et mouvement aux possibilités de chacun.

Un soutien inestimable

Merci au CCAS de Penmarc’h pour ce soutien et cette confiance ! PS : Les inscriptions ont déjà commencées et les places se remplissent rapidement.

Nos derniers articles

L’association Santé Bigoudène recrute

Offre d’emploi Vous avez envie de changement, de voir autre chose ! Vous êtes IDE […]

Bonnes fêtes de fin d’année

2023… 2023 a été une année aussi riche que celle de 2022. Pour cela nous […]

Novembre: Le mois sans tabac

La maison de santé du Haut Pays Bigouden s’associe avec l’association Santé Bigoudène pour le […]

Zoom sur le métier d’infirmier…au sein de l’association Santé Bigoudène

Qu’est-ce qu’un infirmier/ère ? L’infirmier dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative. Afin de […]