Les Actualités

 

 > 

Un petit point sur les activités :

Un petit point sur les activités :

Article publié le 17 mai 2022 par Santé Bigoudène

Service Promotion Santé

Cela faisait un moment, que vous n’aviez plus de nouvelles des activités de l’association Santé Bigoudène. Je profite de ce mois de mai, pour vous faire part des changements.

Yoga

Depuis mars, les cours de yoga sont assurés par Mme Jessica Vallois d’ANAO Yoga. Elle est professeure de yoga depuis une dizaine d’années et se forme régulièrement. Elle adapte les exercices à notre public, c’est-à-dire celui des personnes âgées ou ayant des pathologies chroniques invalidantes. Le contact s’est créé assez facilement avec les usagers, ces séances leur font un bien fou.

Cuisine

Depuis février 2022, nous réalisons de « vrai » atelier cuisine avec un plat et un dessert. Avant cela, les ateliers avaient lieu au domicile des adhérents et nous ne pouvions que réaliser des desserts, afin de ne pas trop déranger les usagers. Grâce au partenariat mis en place avec la commune du Guilvinec, nous réalisons des ateliers dans la cuisine du Malamok. Ces ateliers sont à destination des usagers de Santé Bigoudène ainsi que des guilvinistes. Une fois par mois le vendredi de 10h à 14h, entre 6 et 8 personnes préparent un plat et un dessert, que nous dégustons ensemble une fois la préparation finie.

Première marche nature de l’année

Steven Hélias, animateur nature à la communauté de communes du Pays Bigouden Sud, avait confié le groupe d’usagers au niveau des rochers du Goudoul. Le lundi 25 avril, pendant une marche de deux heures, nous avons exploré les environs et surtout nous avons repéré les quelques plantes qui peuplent cette dune, comme par exemple la Pimprenelle, le Plantain, le panicaut champêtre, le sedum acre. Ces balades sont toujours intéressantes et enrichissantes.

Reprise de la marche aquatique

Qui dit mai, dit retour des beaux-jours, on en profite donc pour préparer la marche aquatique. Le longe côte comme l’appelle les usagers, reprend dès la deuxième semaine du mois de juin. Au rythme de deux cours par semaine, un le lundi de 14h30 à 16h et un autre le vendredi à la même heure. Cela permet de mettre en place deux groupes homogènes.

 Pour plus d’informations, veuillez contacter le service promotion de la Santé au 02 98 58 55 69.

Nos derniers articles

L’amour et la sexualité dans l’avancée en âge, c’est bon pour la santé ?

Le corps, la famille, le plaisir, la retraite, le désir, la séparation, les nouveaux amours… […]

Un petit point sur les activités :

Cela faisait un moment, que vous n’aviez plus de nouvelles des activités de l’association Santé […]

Reprise bien entamée

Un point sur les activités La reprise des activités s’est faite en douceur dès le […]

Bonnes fêtes de fin d’année

Une page se tourne et une autre débute Toute l’équipe de l’association Santé Bigoudène vous […]