Les Actualités

 

 > 

Jeu de piste/ Parcours à énigmes

Jeu de piste/ Parcours à énigmes

Article publié le 09 septembre 2021 par Santé Bigoudène

Service Promotion Santé

But du jeu

Le jeu de piste est l’un de ces jeux aux multiples avantages puisqu’il fait travailler la mémoire, il créer du lien social et développe l’activité physique : puisque les usagers marchent pour aller aux différents points sans oublier la convivialité.

Lieu

Le jour tant attendu du 12 août était venu. Nous voici partis en piste vers des énigmes qui nous mèneront sur la commune du Guilvinec.

Une fois arrivée au niveau de la Chapelle Saint Tremeur après un passage par Kersidal. Les usagers devaient se rendre aux différents monuments qui se retrouvent près de cette chapelle. Ils ont pu deviner facilement : la Fontaine, le four à bois, la vasque à disques…

Pour finir

Les usagers ont passé un bon moment à chercher la résolution des énigmes. Afin de les récompenser de leurs efforts : nous avons pris le chemin de la Madeleine. Lieu qui semblait plus propice pour le goûter avec les nombreux arbres qui nous protègent du soleil.

Nos derniers articles

EXPO…DE…TABLEAUX

! L’association Santé Bigoudène organise une journée exposition ! Mise en lumière Depuis 2022, une […]

Bonnes fêtes de fin d’année

2023… 2023 a été une année aussi riche que celle de 2022. Pour cela nous […]

Novembre: Le mois sans tabac

La maison de santé du Haut Pays Bigouden s’associe avec l’association Santé Bigoudène pour le […]

Zoom sur le métier d’infirmier…au sein de l’association Santé Bigoudène

Qu’est-ce qu’un infirmier/ère ? L’infirmier dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative. Afin de […]