Les Actualités

 

 > 

Reprise de début d’année

Reprise de début d’année

Article publié le 28 janvier 2021 par Santé Bigoudène

Service Promotion Santé

Le service promotion de la santé a ré ouvert ses portes le 6 janvier. Certaines activités ont quant à elles repris le 13 janvier.

Points sur les activités

Reprises des balades le mercredi au lieu du lundi tout le mois de janvier : de 15h à 16h30. A partir du mois de février les balades reprendront leur créneau habituel du lundi à partir de 15h. Lieu de rendez – vous décidé avec les participants.

Vers la fin février l’atelier peinture devrait se mettre en place. Les séances auront lieu le mercredi après – midi : de 14h à 16h dans les locaux de l’association.

Les ateliers thématiques et de discussions reprennent dès le jeudi 28 janvier : on garde le créneau du jeudi après – midi pour les ateliers. Comme nous n’avons pas de salles actuellement, nous nous déplaçons chez l’usager au nombre de 6. Le masque et les gestes barrières sont évidemment respectées.

Petite nouveauté cette année : nous allons enfin pouvoir commencer l’atelier nutrition avec une naturopathe. Le premier atelier s’intitule :  comment renforcer son système immunitaire pendant l’hiver grâce à notre alimentation. Ça donne envie d’y participer !

Les activités avec intervenants reprendront un peu plus tard…

Pour le yoga la professeure et moi -même (animatrice du service promotion de la santé) avons décidé de reprendre l’activité début février en extérieur. On note pas mal de bienfaits sur le corps et l’esprit lors d’une pratique de yoga en extérieur = diminution du stress, amélioration de la mémoire et l’attention ainsi qu’un gain d’énergie pour toute la journée.

Évidemment on s’adaptera aux températures pour les positions : il s’agira plutôt d’exercices de respiration. Je vous donne rendez-vous le 2 février à 14h30 dans les jardins de l’association.

Pour le PASS (Parcours d’Activités Santé Séniors) : ne pouvant pas reprendre les séances en intérieur et comme les séances ont lieu le matin. L’éducateur sportif spécialisé préfère attendre le mois de mars et ses températures plus clémentes. On le comprend !

L’activité physique adaptée devrait reprendre courant mars le jeudi matin de 9h30 à 10h30 dans les jardins de l’association.

Informations complémentaires

Si vous êtes intéressés par les activités, veuillez vous inscrire avant.

Les recommandations sanitaires limitent le nombre de participants et les places sont donc limitées.

*Faites attention à la date de rédaction de l’article, si nous sommes confinés les activités ne peuvent pas avoir lieu !

Nos derniers articles

L’amour et la sexualité dans l’avancée en âge, c’est bon pour la santé ?

Le corps, la famille, le plaisir, la retraite, le désir, la séparation, les nouveaux amours… […]

Un petit point sur les activités :

Cela faisait un moment, que vous n’aviez plus de nouvelles des activités de l’association Santé […]

Reprise bien entamée

Un point sur les activités La reprise des activités s’est faite en douceur dès le […]

Bonnes fêtes de fin d’année

Une page se tourne et une autre débute Toute l’équipe de l’association Santé Bigoudène vous […]