Parcours Santé

 

Présentation > 

Parcours Santé

Santé Bigoudène Parcours Santé

Sa création

Nous avons créé le PASS’AGES, un parcours santé adapté aux plus de 60 ans, situé à côté de notre centre de santé, 53 rue de la Marine à Penmarc’h.

Les PASS permettent de développer l’activité physique, cognitive et sensorielle et favoriser ainsi l’autonomie. Le parcours santé comprend – en plus des agrès spécialement adaptés à ce public – un jardin des cinq sens, afin de favoriser le bien-être et les capacités sensorielles.

Son organisation

L’utilisation des agrès est encadrée par un éducateur sportif spécialisé et adaptée en fonction des capacités de l’usager. Nous proposons des programmes de 12 séances, qui commencent et finissent par une évaluation des capacités physiques et de l’état de santé ressenti des usagers.

Chaque séance se termine par un échange sur des problématiques de santé, le fonctionnement du corps humain, l’apport de l’exercice physique et de l’alimentation. Le tout, dans la bonne humeur !

Le Parcours Santé pour tous

Le parcours est accessible aux personnes en situation de handicap, à des personnes vivant avec une maladie chronique et à des personnes nécessitant une rééducation.

Le parcours est accessible aux personnes vivant à domicile ou en établissement, avec un système de location auprès de structures, d’associations et de professionnels de la santé.

Et aussi du yoga adapté. Nous proposons des cours de yoga toutes les semaines qui s’adresse à un public qui voudrait travailler à son rythme.

Contactez-nous pour toute information, inscription ou réservation !

Vous pouvez revivre l’aménagement du parcours et suivre son utilisation sur notre page facebook